Nomination de Rose-Noëlle VANNIER à la présidence de la Fédération Gay-Lussac
Rose-Noëlle VANNIER, Directrice de l'ENSCL, a été nommée présidente de la Fédération Gay-Lussac en avril dernier et pour un mandat de 2 ans. Elle succède à Laurent PRAT, Directeur de Toulouse INP-ENSIACET.
Sa feuille de route pour son mandat à la FGL :
- Travailler sur l’articulation des années postbac, jusqu’à à l’obtention du diplôme d’ingénieur avec le développement de nouvelles formations communes aux 20 écoles de chimie et génie des procédés.
- Poursuivre les projets pédagogiques croisés entre les écoles sur le modèle de la plateforme d’enseignement hybride, projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).
- Déployer le projet Décarbochim, retenu dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et Métiers d’Avenir pour la décarbonation de la chimie au côté de France Chimie et de l’ADIUT (l’Assemblée des directeurs d’IUT).
- Être un acteur majeur par la formation, la recherche et l’innovation, sur les enjeux cruciaux de ces prochaines années : réindustrialisation, relocalisation, recyclage, efficacité énergétique, décarbonation… La Fédération Gay-Lussac a un grand rôle à jouer en tant que spécialiste du cycle de la matière.
Nomination de Rose-Noëlle VANNIER à la présidence de la Fédération Gay-Lussac
2024-06-06 20:38:00
www.alumni-enscl.fr
https://www.alumni-enscl.fr/medias/image/41899463166674350ee456.png
2024-06-06 20:39:02
2024-06-06 20:32:43
Guillaume CORBEL
Rose-Noëlle VANNIER, Directrice de l'ENSCL, a été nommée présidente de la Fédération Gay-Lussac en avril dernier et pour un mandat de 2 ans. Elle succède à Laurent PRAT, Directeur de Toulouse INP-ENSIACET.Sa feuille de route pour son mandat à la FGL :Travailler sur l’articulation des années postbac, jusqu’à à l’obtention du diplôme d’ingénieur avec le développement de nouvelles formations communes aux 20 écoles de chimie et génie des procédés.Poursuivre les projets pédagogiques croisés entre les écoles sur le modèle de la plateforme d’enseignement hybride, projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).Déployer le projet Décarbochim, retenu dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et Métiers d’Avenir pour la décarbonation de la chimie au côté de France Chimie et de l’ADIUT (l’Assemblée des directeurs d’IUT).Être un acteur majeur par la formation, la recherche et l’innovation, sur les enjeux cruciaux de ces prochaines années : réindustrialisation, relocalisation, recyclage, efficacité énergétique, décarbonation… La Fédération Gay-Lussac a un grand rôle à jouer en tant que spécialiste du cycle de la matière.

https://www.alumni-enscl.fr/medias/image/41899463166674350ee456.png
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés