AAE ENSCL

 
 
 
 
 
 

Remise des diplômes promo 2017 Actualités Repas à l'Estaminet Les Damoiselles

Anniversaire promo 86
 

Beaucoup attendaient ce samedi 8 octobre avec impatience depuis que Fast avait lancé l’idée de rassembler toute la promo 30 ans après s’être séparé. Deux questions se posaient néanmoins : « vais-je reconnaître tout le monde » et « vont-ils me reconnaître » ???


Sous un soleil nordiste de bon augure, nous nous sommes tous retrouvés sur le parking de l’école en début d’après-midi. En fin de compte les retrouvailles se sont faites très naturellement car personne n’avait vraiment changé : chacun avait gardé soit sa démarche, soit son regard, soit son parlé, soit son sourire, soit sa veste de jogging… Certains venaient de loin (Guadeloupe, Maroc, USA…) d’autres en voisins.


Nous avons été accueillis par la directrice actuelle de l’école, Mme Rose-Noëlle Vannier. Elle nous a présenté l’ENSCL d’aujourd’hui mais aussi un diaporama de la remise des diplômes de notre promotion… Finalement, nous avons tous quand même un peu changé …


Nous avons ensuite visité l’école qui s’est agrandie depuis notre époque. Nous avons retrouvé nos anciennes salles de classe mais le foyer de notre époque a été transformé en cave (snif !) de même que la salle de colle.


Ensuite, quelle ne fut pas notre surprise de revoir certains anciens professeurs : MM. Canonne, Conflant et Pouillard ! Une autre surprise nous attendait, qui a expliqué la présence de ces profs en tenue de labo : Fast nous avait concocté un TP de dosage acide-base ! Quelle angoisse après tout ce temps ! Les résultats n’ont pas été brillants pour tous les groupes… Certains reflexes sont revenus néanmoins…


Après ces émotions, les élèves actuels de l’école nous attendaient au gymnase pour une manche de volley-ball. Malgré quelques bonnes balles, la jeunesse a largement triomphé mais on s’est bien amusé et nous étions prêts pour partager le cocktail offert par l’école et très gentiment préparé par les élèves au sein du nouveau foyer.


On s’est ensuite tous rendu dans un restaurant gastronomique du centre de Lille où nous avons pu échanger  et se remémorer les épisodes marquants de notre passage à l’école... Le repas était excellent et les discussions intéressantes. Tout le monde, loin s’en faut n’a pas fait carrière dans la Chimie…


Le lendemain, après une bonne nuit dans un hôtel typique, nous avions tous rendez-vous pour une visite de la villa Cavrois. Cette villa construite par un industriel du textile au début des années 30 était très innovante pour l’époque.


Pour le repas du dimanche midi, les élèves de l’école nous avaient concocté un super lunch. L’ambiance était détendue et les anecdotes sont encore allées bon train…


Finalement après 24h passées ensemble, nous avions oublié que 30 années s’étaient écoulées depuis notre sortie de l’école…


Dans l’après-midi, chacun est reparti dans sa région, son pays en espérant se revoir avant 30 ans…


Valérie et Bertrand ROSSETTINI



Album : Anniversaire promo 86 (17 photos)









 

1) Posté par Lionel le 6/12/2016 à 22h08 (répondre)


C'etait genial! Merci Fast

2) Posté par Christine Pereira (04) le 6/12/2016 à 22h19 (répondre)


Quelle belle idée !!!

3) Posté par THILLOU Véronique le 7/12/2016 à 23h12 (répondre)


Euh....Rose Noelle, la promo 89 a (enfin avait) quelques joueurs de volley qui auraient bien fait un set contre les 84 !!
Pour ce qui est du TP de Chimie.....des volontaires ?
Véronique

4) Posté par THILLOU Véronique le 7/12/2016 à 23h14 (répondre)


(lire 86 et pas 84 !)
En tous cas, bravo pour l'idée.
Fast et Corinne, toujours dans les bons coups !

5) Posté par Pierre henri PILLET le 16/1/2017 à 13h46 (répondre)


2/3 remarques mes grands anciens:

1/ avec Babar, z' auriez flanqué une branlée aux p'tits jeunes mais en.... hand ball , fallait pas choisir volley !
2/ bravo Fast !, t'as toujours pas changé hein? , toujours au top de l'organisation !

PH Pillet



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour